segunda-feira, 28 de maio de 2007

aula de francês

bon jour!
salut! ça va?
non, je ne parle pas fraçais
oui, je suis brazilien (sorry with my français or english)
au revoir



mon, ma, mes ton, ta, tes son, sa, ses notre, nos votre, vos leur, leurs



je m'appelle, je suis brésilien, j'ai 45 ans, je suis marié(e), j'habite à Lyon.

Je voudrais ... eu gostaria Pourriez-vous ....? O senhor poderia...?

Quelle heure est-il? Il est midi. Il est minuit.
Il est deux heures trente ou deux heures et demie. Il est trois heures moins le quart.

verbos auxiliares franceses: être (ser ou estar) - je suis, tu es, il est, nous sommes,
vous êtes, ils sont avoir (ter) - j'ai, tu as, il a, nous avons, vous avez, ils ont

aimer(gostar), adorer, détester

habiter
travailler
étudier
manger
voyager
nager
aimer
détester
adorer
jouer
regarder

Nenhum comentário: